3:10 pour Yuma est un film western réalisé par James Mangold en 2007. Il s'agit d'un remake qui a du mordant. Ce film met en action Dan, un infirme de la guerre qui tente de survivre sur sa petite ferme, se propose pour un travail qui lui rapportera une bonne somme d'argent. Il doit accompagner, avec plusieurs autres hommes, Ben Wade jusqu'à la guerre qui le mènera à Yuma pour comparaître en cours. Celui-ci est connu pour son grand nombre de vol. Le trajet jusqu'à la garre Contention City sera plus difficile qu'ils ne le croient.
![]() |
| Ben Wade |
Ce film a sa place dans les films western. Tout d'abord, l'histoire se déroule dans un endroit très vaste en Arizona. Ensuite, on remarque le bandit, Ben Wade, le bon,Dan qui tente rétablir l'ordre, ainsi que tout les bons justiciers dont le marshal. De plus, Ben Wade volera des dilligences, puis il visitera le saloon. Les armes utilisées dans ce film sont le colt 45 et la winchester. Durant leur trajet, ils rencontreront des indiens. Il y a la présence du chemin de fer à la toute fin lorsqu'ils se rendent finalement à la garre ainsi que tout les hors-la-loi qui tente de libérer Ben Wade.
Moi qui n'apprécie pas tellement les Westerns, je dois avouer que celui-ci était savoureux. L'histoire était, selon moi , très bien. Je me suis attachée rapidement au personnage de Ben. Malgré qu'il tentait de jouer les durs, on voyait bien qu'il y avait quelque chose de bon dans lui. Le son était très présent et très réaliste. On y croyait vraiment. Pour avoir travailler le son dans les dernières semaines, je trouve que ce film montre bien ce que nous avions apprit. Les plans de caméra étaient très bien utilisés et la vue qu'ils donnaient sur le paysage était excellente. J'ai trouvé les décors tout à fait réaliste et absolument magnifique. Ça donne envie d'y aller aussi. Les personnages avaient tous un petit quelque chose qui nous faisaient s'accrocher et les apprécier. Je crois que c'est un très bon western et je recommande à tous ceux qui pensaient comme moi. Ce film peut vous faire changer d'avis.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire